Mel et Max est une marque de prêt à porter et de chaussures tendances dans un style décontractée. Nous avons fait le choix d’une fabrication éthique et écoresponsable grâce à une fabrication Française.

Notre mission au sein de la marque est de proposer du prêt à porter de qualité, fabriqué en France et qui suis les tendances tout en gardant des tarifs de vente accessibles

Mel et Max fait le choix de la transparence sur l’origine des produits, de la matière première au produit finis nous détaillons l’origine dans les fiches produits.

Pourquoi la fabrication Française ?

Notre ambition est de sensibiliser sur la consommation de produits éco responsable en les commercialisant à des tarifs accessibles. Nous avons choisis de réduire l’impact de rejet de CO2 grâce à :

  • Une fabrication Française et donc plus locale.
  • La suppression d’intermédiaires, nous faisons fabriquer nos produits dans nos ateliers partenaires Français. Ils sont ensuite personnalisés dans notre atelier Gersois avant de vous être expédié.
  • Des emballages recyclables pour les cartons et biodégradables pour les sacs d’expédition biosourcés (biodégradable).
  • L’élimination de l’utilisation du plastique du départ de l’atelier de fabrication jusqu'à chez vous.\

Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux jeunes associés, Maxime Prieur et Mélanie Charpentier. Tous deux fondateur de MEL ET MAX. Nous nous sommes rendus compte qu’il étais très compliqué de trouver des vêtements de fabrication Française tendance et à des tarifs accessibles.
Nous avons donc relevé le défit de réduire au maximum les coûts superflus (stockages, publicités, personnalisation), les coûts de manutention, les coups d’expédition et avant tout retravailler nos marges afin de réduire au maximum les prix de vente pour atteindre le coût réel du produit..

Notre ateliers Gersois

Nous avons souhaité créer notre propre atelier dans notre région d’origine qui est L’Occitanie. Nous avons récupéré l’ancienne exploitation d’apiculture du père de Maxime qui se trouve à Labarthe dans le Gers où nous avons réformé une partie du bâtiment pour pouvoir accueillir tout les stocks de vêtements, les machines qui vont nous permettre de vous préparer des designs modernes avec un style vestimentaire streetwear, skateur, surfeur de vos futur vêtements grâce à la machine à broder et à la presse à chaud. \

Pourquoi Mel et Max ?

Le nom Mel Et Max vient de la significations Grecques et Latines de nos prénoms Maxime et Mélanie. Ces étymologies représentent en effet nos caractères respectifs ainsi que la complémentarité de chacun pour le projet.

Pourquoi une tête de bouledogue Français comme logo ? Tout simplement, le bouledogue Français est une race dotée d’une capacité clémente, joyeuse et remplie d’amour, mais surtout il est à l’origine, une race de chiens créée et formatée pour le combat. Nous l’avons donc associé au combat que nous allons mener pour pouvoir rendre le made in France accessible et

miser sur l’éco-responsabilité tout en faisant de notre marque un style qui nous ressemble. En suivant les tendances, nous voulons toucher le maximum de personnes sur la souffrance de notre écosystème due aux nombreuses importations.